Warning: eregi_replace(): REG_EMPTY in /home/clients/choisir/html-clim/findpath.inc.php on line 8 climatiseur split
climatiseur split

Climatiseur split

Séparé en 2 caissons, un caisson sur roulette à l'intérieur et un caisson extérieur relié par des tuyauteries souples, le climatiseur split mobile peut se déplacer et se réutiliser avec certes un peu moins de facilité que le simple mobile monobloc. L'avantage du climatiseur split mobile par rapport au monobloc réside dans le fait que l'air chaud est évacué par des conduites souples (au lieu d'un conduite de 10 cm de diamètre pour le mobile monobloc). Le climatiseur split mobile ne nécessite pas d'installation particulière, cependant il faudra prévoir un emplacement pour l'unité extérieure. Le climatiseur split mobile fonctionne la plupart du temps en froid seul non réversible. Le climatiseur split mobile est également moins bruyant que le mobile monobloc car la partie bruyante se trouve à l'extérieur.

  • Utilisation du climatiseur split mobile : Petits & moyens volumes.
  • Fourchette de prix du climatiseur split mobile : de 800 à 1200 €.
  • Avantages du climatiseur split mobile : Rafraichissement immédiat, installation simple, plus puissant que les mobiles monobloc et moins bruyant, peut être placé de 4 à 6 mètres de distance du point évacuation extérieur grâce aux gaines d'évacuation souples.
  • Inconvénients du climatiseur split mobile : Caisson extérieur encombrant.
Un climatiseur split système est composé par une unité extérieure reliée à une ou plusieurs unités intérieures (on parle alors de multisplit). Ce climatiseur split fixe peut donc rafraichir plusieurs pièces de manière autonome, grâce à un thermostat présent sur chaque. Les éléments situés à l'intérieur de l'habitation se fixent au mur ou au plafond.

Climatiseur split